Association Ouled Driss - Tullins.
Entraide et échange entre les écoles d'Ouled Driss et de Tullins

modifier le site (nécessite d'être enregistré) Editer le site | forum, laissez-nous un message. Forum
Notre dernier article : Dates à retenir, écrit le mercredi 13 janvier 2016.
Nos actions
Nous contacter

Rechercher sur le site
Des Tullinois à Ouled Driss



Un groupe de 6 enseignants membres de l’association s’est rendu à Ouled Driss. Le 23 octobre 2005, départ sous la pluie pour trouver le soleil à Marrakech. Après une longue journée de route, arrivée à Ouled Driss sous une belle chaleur (35°)



Le 25 octobre :

 Le groupe s’installe au camp Dar Azawad (camp Dar Azawad) . Dès le coucher du soleil Bachir El Ghani nous accueille et nous invite à partager le thé puis le repas avec les autorités du village.

Le 26 octobre :

 Visite de l’école, inauguration de la bibliothèque et de bloc sanitaire. Les Tullinois offrent des livres et la mosaïque réalisée à l’école L. et C. Desmoulins
 


Le soir les enseignants et le gardien de l’école nous préparent une fête animée par un groupe de danseurs et chanteurs.
 
A cette occasion un superbe tapis nous est offert. Il orne désormais le couloir de l’école Desmoulins concrétisant les échanges entre les écoles
Le 27 octobre :

Visite du village, du musée et de la coopérative de tapis fabriqués par les femmes d’Ouled Driss et de la vallée du Drâa..


Nous rencontrons également la personne qui a en charge les enfants non encore scolarisés (équivalent de la 1ère et 2 ème année d’école maternelle en France). De nombreux besoins se révèlent et seront pris en compte dans nos projets.
Dernière soirée préparée cette fois par les parents d’élèves. Ceux-ci nous font part de leur satisfaction pour toutes les actions réalisées par l’association ( envoi de fournitures scolaires, de cartables, construction d’un bloc sanitaire) et offrent une assiette décorée portant le nom de nos deux communes, beau témoignage des liens qui nous unissent.

Tout au long du séjour nous avons pu apprécier l’accueil, la gentillesse des enseignants, des enfants, des parents et des autorités du village . Tout le monde s’est mobilisé pour que ce séjour soit le plus agréable et le plus riche possible sur le plan humain.
Association Ouled Driss - Tullins