Association Ouled Driss - Tullins.
Entraide et échange entre les écoles d'Ouled Driss et de Tullins

modifier le site (nécessite d'être enregistré) Editer le site | forum, laissez-nous un message. Forum
Notre dernier article : Dates à retenir, écrit le mercredi 13 janvier 2016.
Nos actions
Nous contacter

Rechercher sur le site
Un nouveau car pour Ouled Driss



Pour rejoindre leur établissement scolaire situé à 10 kms, les collégiens et lycéens d’Ouled Driss et des douars alentours bénéficiaient d’un transport en autocar.
La vétusté des véhicules utilisés ne permettant plus d’effectuer des déplacements en toute sécurité et les fréquentes pannes mécaniques les immobilisant régulièrement, ce sont160 élèves qui allaient être privés de transport à la rentrée scolaire 2015.
Soucieux de cette situation, les membres de l’association locale Ouled Driss pour Le Développement, notre partenaire marocain, ainsi que le Président de la Commune, nous ont sollicités afin de les aider à trouver un véhicule de remplacement.
Cette action qui s’inscrivait tout à fait dans les objectifs de notre association, a retenu notre attention nous nous sommes mis en quête d’un car réformé d’une cinquantaine de places, simple de fonctionnement et d’entretien.
C’est auprès de l’entreprise Perraud à Tullins que nous avons fait l’acquisition d’un car pour un montant de 3600€.



Le 2 avril 2015, le car conduit par Jack Terchi, prenait la direction de Sète pour une traversée en bateau de 36 heures et débarquait à Tanger le samedi 4 avril. Retenu à la douane jusqu’au lundi pour les démarches administratives, il arrivait le 8 à Marrakech où un chauffeur marocain allait terminer les 450 kms en traversant l’Atlas et sa route périlleuse. Après 14 h de trajet et quelques péripéties, le car était enfin accueilli au village.























Association Ouled Driss - Tullins